Réservation, contrat et emménagement
Pour disposer d’un box, la réservation permet de garantir la disponibilité d’un box à la date où vous en aurez besoin. C’est une sécurité pour vous. En cas de réservation à l’avance, un acompte de 50 euros vous sera demandé. Il sera déduit de la première facture. Pour toutes les locations, une caution équivalent à un mois de loyer vous sera demandé et sera encaissée. Elle sera restitué après l’état des lieux de sortie. Les tarifs varient en fonction de la taille du box et de la durée de location. La page Tarif de notre site internet vous donne les prix de location mensuels en fonction de la taille du box, hors promotion. N’hésitez pas à nous demander un devis personnalisé.
La location d’un box implique la conclusion d’un contrat d’une durée minimum d’UN (1) MOIS reconduit tacitement pour une même durée. Dans le cas d’une arrivée en cours de mois, le début du contrat commencera à la date indiquée sur le contrat, pour se terminer le mois suivant à la même date. Exemple : une date de début de location le 5 du mois engendre une location jusqu’au 4 du mois suivant.
Un certain nombre de pièces administrative sont nécessaire pour la signature d’un contrat. Pour un particulier, la photocopie d’une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, passeport…), la photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF-GDF ou eau ou téléphone, taxe d’habitation, quittance de loyer…) et un RIB (Relevé d’Identité Bancaire). Pour une entreprise, un extrait K bis de moins de 3 mois et un pouvoir du gérant autorisant la signature du contrat, une photocopie de sa pièce d’identité et un RIB (Relevé d’Identité Bancaire). Pour une association, un procès-verbal de nomination du contractant à l’Assemblée Générale, une photocopie de sa pièce d’identité et un RIB (Relevé d’Identité Bancaire).
La première facture sera réglée par carte bancaire. Les suivantes seront réglées exclusivement par prélèvement bancaire (mandat SEPA).
Sécurité, stockage et assurance
Oboxoffice n’a pas à connaître le détail des biens que vous entreposez. Vous devez juste respecter la liste des bien autorisés. Vous êtes libre d’entreposer tout produit « autorisé » et « non dangereux », « non inflammable ». Sont notamment interdits :
Les mesures de sécurité sont multiples : Contrôle d’accès nominatif avec une traçabilité complète des entrée/sortie, un système de vidéosurveillance relié à un centre de sécurité pouvant prévenir les forces de l’ordre, un système d’alarme anti-effraction dernier cri, des contrôles annuels du respect des normes incendie et électricité… De plus, vous devez vous munir de votre propre cadenas. Cela vous permet d’être sûr que personne d’autre ne dispose des clés. C’est une sécurité de plus.
Votre box est accessible du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.
L’assurance des biens entreposés est obligatoire. Nous vous proposons une assurance spécialement conçue pour les clients Oboxoffice par Assurbox. Les conditions de cette assurance sont détaillées dans nos conditions générales de vente. Elles vous sont remises lors de la signature du contrat et sont également disponible ici. Rien ne vous empêche de vous renseigner auprès de votre propre assureur et de comparer les prix. Les conditions varient d’une compagnie d’assurance à l’autre. Veillez donc à demander plus de détails à votre assureur.
Résiliation et déménagement
Durant votre location, vos besoins peuvent évoluer. Si vous avez besoin d’un box plus petit ou plus grands, contactez nous. Nous réviserons votre contrat gratuitement selon nos disponibilités.
La location d’un box implique la conclusion d’un contrat d’une durée minimum d’UN (1) MOIS reconduit tacitement pour une même durée.Vous pouvez y mettre un terme à tout moment en nous prévenant au moins 14 jours avant la date de renouvellement par courriel à l’adresse contact@oboxoffice.com, ou par lettre recommandé accusé de réception à OBOXOFFICE au 125 rue Belleville 33000 Bordeaux.
Une fois votre contrat résilié, nous prendrons rendez-vous pour l’état des lieux de sortie. Le box doit être restitué dans l’état dans lequel vous en avez pris possession : il doit être intégralement vidé et nettoyé par vos soins. A défaut, le nettoyage pourra donner lieu à des frais supplémentaires. Votre caution vous sera restituée dans les jours suivants.